Les Processus psychologiques pour la rédaction publicitaire - extrait « Copywriting Gratuit Aide et Secrets

Les Processus psychologiques pour la rédaction publicitaire - extrait

Etude du processus de conception des messages publicitairesrédaction publicitaire création copywriting
L’article met en lumière la pertinence de la psychologie sociale pour étudier la production de la communication médiatique.

Une enquête qualitative montre que, pour créer un message, les concepteurs font dialoguer en mémoire de travail des ” voix intra-psychiques” incarnant six acteurs de la production publicitaire.

En analysant les représentations mobilisées, nous montrons que le processus de création, itératif, articule des procédures de raisonnement inductives, déductives, analogiques ainsi que des traitements heuristiques et automatiques.

La création fait également appel à l’imagerie mentale activée en même temps que se réalisent des actes sensori-moteurs de production graphique manuelle. Le processus se termine par une phase òu le publicitaire rationalise a posteriori ses choix esthético-sémiotiques, notamment au regard des critères d’acceptation de l’annonceur.

L’article complet (inscription gratuite dans la zone de droite)
Processus psychologiques pour la création de rédaction publicitaire

Articles similaires:



Le commentaires sont fermés.