Si vous êtes dans une soirée, que
vous voyez une jolie fille, que vous
vous approchez d’elle et que vous
lui dites:
“Je suis un grand séducteur”
C’est du marketing direct.
Si vous êtes dans une soirée, que
vous voyez une jolie fille, que vous
demandez à un copain de s’approcher
d’elle et de lui dire:
“Le gars qui est là-bas est un grand
séducteur”
C’est de l’affiliation.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille avec
laquelle vous êtes sorti, que vous vous approchez d’elle et que
vous lui dites: “Tu te souviens comme nous avons passé
de délicieux moments ensemble?”
C’est de la relation clientèle.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille, que
vous vous approchez d’elle et que vous lui demandez son
téléphone, et que le lendemain vous l’appelez pour lui dire
“Combien elle vous a impressionné et que vous souhaitez l’inviter
à prendre un verre”,
C’est du telemarketing.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille, que
vous vous redressez, lui offrez un verre, lui souriez, lui ouvrez
la porte, et lui demandez comment elle trouve cette soirée,
Ce sont des relations publiques.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille, que
vous lui demandez son email et que vous lui envoyez un email
passionné,
C’est du copywriting.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille, que
vous engagez la conversation, la quittez en la laissant sur sa faim,
puis la retrouvez le lendemain en venant la chercher en Rolls,
l’embrassez sur la joue en la raccompagnant, et enfin l’invitez à un
dîner aux chandelles chez vous,
C’est un SuperLancement.
Enfin si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille,
que vous vous approchez d’elle et qu’elle vous dit:
“J’ai entendu dire que vous êtes un Grand Séducteur”…
…c’est du MARKETING VIRAL!
source: Christian Godefroy
Pour en savoir plus sur le copywriting:Cliquez ici