1. Le test “Et puis” … Après avoir écrit votre lettre de vente, la lire et
demander si elle passe le test “et puis”. Le copywriter Damico Joan
explique: «Si, après examen de votre lettre, vous pensez que la cible
voudra juste répondre par «que faire». Réécrire la lettre jusqu’à ce
qu’ils disent quelque chose comme: «C’est exactement ce que je
recherche. Comment puis-je l’avoir? ”
2. Utilisez les maitres clés du copywriting … Assurez-vous que votre
lettre contienne l’un des fils conducteurs clés tels que définis par Bob
Hacker et Axel Andersson: la peur, la cupidité, la culpabilité, l’exclusivité,
la colère, le salut, ou la flatterie.
“Si votre lettre n’a pas d’encre avec un ou plusieurs de ses éléments, déchirer
et recommencer ».
3. La technique de la goutte
dans le sceau …
“Il faut montrer que le prix
que vous demandez pour
votre produit soit une
«goutte d’eau” par rapport
à la valeur qu’elle
apporte », explique
le copywriter Mike Pavlish.
4. Apprenez à connaître votre public … Comprendre le marché
cible : les craintes, les besoins, les préoccupations, les croyances,
les attitudes, les désirs.
«Ma façon d’être persuasif est d’entrer en contact avec le groupe
cible et en inviter un ou deux à dîner pour une conversation en
profondeur », explique Christian Boucke, en Allemagne.
«J’ai aussi appellé de 15 à 40 personne par téléphone pour obtenir
une multitude de témoignages et des faits, et aller à des réunions
ou des expositions où je peux les trouver pour obtenir une première
impression de leurs caractéristiques propres.
Idéalement, j’accompagne certains d’entre eux dans leur vie privée
quelques années. Je comprends mieux leur véritable motivations
sous-jacente. ”
5. Écrivez comme les gens parlent … Utilisez une conversation,
un style naturel.
«Écrivez comme vous parlez», dit Barnabé Kalan. “Parler dans
un langage simple et facile à comprendre.”
6. Hameçonner avec votre point fort …
“Quand je passe en revue ma lettre, je trouve presque toujours
le point le plus puissant à la dernière ligne”, déclare John Shoemaker.
” Alors, je le déplace simplement vers la première ligne.
amélioration immédiate. ”
7. La théorie du Grand coup … “J’emploie de Winston Churchill
“Un grand coup énorme est la théorie qui dit que si vous avez un
point important à faire, n’essayez pas d’être subtil ou intelligent”,
dit Richard Perry. “Utiliser un bélier. Atteindre le point une fois.
Revenir ensuite par derrière et le frapper encore. Puis il a frappé
une troisième fois - un grand coup énorme. ”
Cordialement,
Bob bly.com
traduit par David Ramery http://www.copywriting-gratuit.tk