L’ élément clé et
très important pour
capter l’attention,
inciter une personne
à lire votre message,
c’est l’accroche.
.
Que ce soit pour un émail envoyé à ses abonnés, pour votre page de vente ou bien un article, … Votre accroche doit avoir une mission sur ces personnes.
Je vais par le biais de cet article, vous aider à rédiger vos accroches. Voici différents types d’accroches que vous pouvez utiliser.
L’accroche sous l’aspect d’une question.
Exemple :
· Pour quel raison vous n’arrivez pas à fidéliser vos abonnés ?
· Faites-vous ces grossières erreurs pendant la création d’un site Web ?
· Comment se fait-il que vous n’arrivez pas à perdre du poids ?
Ce type d’accroche est très efficace car la personne qui lit souhaite connaître la réponse. C’est d’autant plus influent que cette personne sait qu’elle peut trouver la réponse en lisant votre émail, votre article…
L’accroche qui rappelle un problème.
On tourne un peu le couteau dans la plaie, mais de toute manière les personnes savent que vous êtes là pour les aider à résoudre leur problème.
L’accroche qui pousse les personnes à cliquer.
Les deux premiers types remplissent déjà ce rôle, par conséquent je vais surtout m’intéresse à certains mots.
Prenons un exemple :
· Écrire une accroche qui attire l’attention des visiteurs.
· Comment écrire une accroche qui captive l’attention des visiteurs ?
En ajoutant simplement le mot « comment » la personne sait qu’elle trouvera la réponse à son appétit. D’ailleurs, lorsqu’une personne souhaite obtenir des renseignements pour l’aider à écrire une bonne accroche, c’est exactement la question qu’elle se posera.
Poser une question en ajoutant « comment » au départ permet d’attirer l’attention très facilement.
Il suffit ensuite de faire quelques observations pour connaître les besoins de vos clients potentiels et de les reformuler avec cette forme :
Comment [besoin de la personne] ?
Pour améliorer l’impact de votre accroche, vous pouvez ajouter un complément après avoir posé la question.
Comment [besoin de la personne] ? Découvrez la réponse…
Cela fonctionne surtout avec le titre d’un émail ou d’un article.
Pour conclure
Utiliser ces différents déclencheurs psychologiques, dans vos annonces, vous permettra d’attirer l’attention de vos abonnés ou vos visiteurs et de les inciter à lire la suite de votre texte.
Savez-vous que GenAccroches peut donc augmenter le nombre de vos lecteurs de 500 %, puisque 5 fois plus de lecteurs liront vos textes.
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