Quelles Transitions pour Maintenir l’ Attention ? « Copywriting Gratuit Aide et Secrets

Quelles Transitions pour Maintenir l’ Attention ?

Mener les auditeurs d’un point à un autre lors d’une communication, ce n’est pas toujours facile.

capter public attention copywritingCela leur demande un effort d’attention plus intense.
Vous devez utiliser tous les moyens possibles pour éveiller cette attention :

- Utilisez à fond les moyens visuels : après avoir traité un point, éteignez votre rétroprojecteur, changez de transparent, etc.

- Utilisez votre langage du corps pour signifier le changement : si vous étiez assis, levez-vous !
Si vous étiez debout, asseyez-vous !

- Attention à votre voix : parlez plus fort et plus vite ou moins fort et plus lentement.

- Privilégiez les phrases de transition.

1. Après avoir terminé avec le point précédent,
marquez une pause, laissez aux auditeurs le temps
d’assimiler ce qu’ils viennent d’entendre.

2. Annoncez-leur ce que vous allez leur dire :
… maintenant, nous avons vu le point 1,
passons à… … voici la deuxième idée…
… passons aux autres cas…

3. Après avoir énoncé votre phrase de transition,
faites une nouvelle pause et laissez les auditeurs
se préparer mentale ment à recevoir la suite de
l’information.

Les phrases de transition vous permettent de prendre
les auditeurs par la main. Vous les menez à travers
votre exposé, en diminuant considérablement le risque
de les perdre en route.

Et, en plus de tout cela, votre communication gagnera
en “liens”. Elle sera plus agréable et plus facile
à suivre. ©communicateurs-efficaces

Articles similaires:



Le commentaires sont fermés.