“Grand nom” Copywriter : Raymond Janssens « Copywriting Gratuit Aide et Secrets

“Grand nom” Copywriter : Raymond Janssens

Elève de Kardan, le pape belge de la vente par correspondance, Raymond Janssens a animé de nombreuses sociétés de vente par correspondance.

Il fit fortune avec un produit à base de plantes qui aidait à arrêter de fumer. Ses textes de vente et ses relances sont aujourd’hui devenus des classiques du genre.

Une loi ayant réservé ces produits à la vente en pharmacie, il abandonna le métier de copywriter/entrepreneur pour voyager et profiter de la vie pendant une dizaine d’années.

Il se remit à l’écriture publicitaire dans les années 80 et vendit ainsi des millions de livres - notamment sur l’amaigrissement. On se rappelle “Le secret de la mère de famille de Genève” ou son annonce de Danièle Gilbert qui lui valut des ennuis légaux.

Connu pour la répétition de ses promesses, la simplicité de ses textes, la puissance de ses images, Raymond Janssens en attribuait l’étonnant pouvoir au fait qu’il avait été élevé par les femmes de chambre de l’hôtel tenu par ses parents. Flamand belge, son français était celui du peuple, et il lui suffisait de se représenter ces figures maternelles pour savoir comment leur parler.

Il considérait le copywriting comme un “métier de copieur” et possédait la “SWIPE FILE” (dossier de textes écrits par ses concurrents) la plus importante d’europe. Véritable génie du verbe, ses textes sont encore aujourd’hui à l’origine de records de vente.

Articles similaires:



Le commentaires sont fermés.