David Ogilvy rassembla tous les rédacteurs publicitaires pour leur dire:
“Mesdames, Messieurs, quand vous avez rédigé l’accroche de votre
annonce, vous avez déjà dépensé 75 % de l’argent de votre client”.
Pour vous, cela signifie la même chose, même s’il s’agit de votre argent,
quand vous rédigez vous-même le texte.
Je m’explique : si vous ne réussissez pas tout de suite, dès le début,
à intéresser votre futur client à votre offre, à attirer son attention
sur le reste de votre message, vous n’obtiendrez aucune réaction
de sa part.
Même si le texte de votre lettre ou de votre annonce promet des
avantages considérables, cela ne sert pas à grand-chose.
La plupart de vos lecteurs ne rentreront pas dans votre texte,
uniquement parce que l’accroche ne les y incite pas.
Vous avez 4 secondes et pas une de plus, pour amener votre lecteur
à lire votre texte. Dès cet instant passé, il zappera la page et tous vos
efforts sont réduit à néant.
Tout l’art du copywriting consiste donc à trouver ce titre percutant
pour que vos textes soient lus !
Une des 10 règles à respecter pour commencer à multiplier vos
ventes et vos profits :
1. Promettez un avantage important au lecteur, le plus important de votre offre
2. Promettez au lecteur une manière facile et rapide d’obtenir quelque chose qu’il aimerait avoir
3. Promettez une nouveauté, une exclusivité
4. Promettez un cadeau gratuit
5. Promettez une solution à un problème
6. Promettez une économie
7. Promettez une révélation
8. Promettez une réponse à une question importante
9. Promettez des résultats rapides
10. Promettez une vie plus agréable, plus facile, plus riche, plus heureuse…
Cela fait partie de la méthode complète en Français composé de
7 tomes (800 pages) pour un rapport qualité-prix imbattable.