Les Règles de Base - Copywriting Tutoriel 2

“Pour GAGNER à un jeu

Vous devez connaitre les règles”

Oui, je sais que vous êtes en train de mourir d’impatience
et démarrer immédiatement.

Mais avant de commencer à écrire ces règles, nous devons examiner
la façon dont un message publicitaire est structurée. Toutefois, nous
devons nous souvenir d’une règle très importante:

“La règle d’or de la publicité -
il n’y a pas de règles d’or! “

La plupart des succès en publicité suivent les même règles de base.
Il faut vraiment s’y référer en tant que lignes directrices. Étant
donné que les règles sont destinées à être brisées car nous n’aurions
pas de place pour l’innovation ou  créativité cela est risqué.

Et les risques peuvent apporter de grandes fortunes ou un coûteux échec. Donc, jusqu’à avoir beaucoup d’expérience en copywriting - il
est sage de s’en tenir à la rédaction qui a fait ses preuves.
Ces principes ont été utilisés par les copywriters avec succès depuis des temps immémoriaux.

t Examinons les éléments de base d’une annonce, puis de l’examiner en détail;

  • LE TITRE doit saisir l’attention du lecteur.
  • LE Sous-TITRE renforce l’idée du titre.
  • La Photo met l’accent sur un avantage du titre.
  • LE CORPS de la lettre commence avec un paragraphe
    captivant qui mène le lecteur à la section suivante.
  • PARAGRAPHES SUIVANTS soutiennent et renforcent les
    bénéfices de l’offre.
  • L’Avant-Dernier PARAGRAPHE met en garde le lecteur
    sur les conséquences de passer à coté de l’offre.
  • Le DERNIER PARAGRAPHE pousse à l’action (commande).
  • LE PS donne une raison de plus pour répondre et
    renforce l’offre.
  • LOGO ou Signature à la fin.
  • Ligne Tag permet au lecteur de se sentir à l’aise avec
    la société ou la personne.

Si vous êtes en train d’écrire une lettre de vente, cette structure
doit presque toujours être utilisées. Les pages Web nécessitent
une technique légèrement différente, mais le principe est toujours
le même:

  • capter l’ Attention
  • Stimuler l’intérêt
  • Construire Désir
  • pousser à l” Action!

Mais cette phrase peut vous plaire aussi:

  • Arrêtez le dans ses pensées
  • Ouvrez lui les oreilles
  • Excitez le
  • Dites-lui que cette offre est tellement fantastique qu’il serait un
    fou de la laisser passer une fois dans sa vie et qu’il doit la faire
    aujourd’hui ou bien il la regreterra toute sa vie.

Cela veut dire la même chose mais AIDA est plus facile à retenir.

Nous vendons tous quelque chose!

Utiliser le mot vendre sur ce guide du copywriting car le but même
d’une publicité est de vendre quelque chose mais pas forcément
gagner de l’argent.

Si vous avez des informations gratuites sur votre site web, vous
devez vendre l’idée pour que l’information soit utile au lecteur.
Quand une librairie diffuse une brochure, elle doit vendre les
intérêts du lecteur à louer un livre comment sa vie en sera
améliorée.

Souvenez-vous toujours, vous vendez.
Ne vendez pas le produit mais les bénéfices pour
le lecteur. Gravez cela das votre cerveau si vous ne
parvenez pas à vendre les bénéfices vous ne vendrez rien.

Nous ne voulons pas savoir comment un logiciel est concu.
Ou savoir qu’il a fallu 3 mois pour faire le nouveau logo et
que Bill Gates a tremblé de peur.

Nous sommes attentionnés quand nous voyons les bénéfices de
gagner du temps et combien nos amis admirent notre fantastique jouet
acheté “pas cher” sur Internet.

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