Archive pour décembre 2010
Protégé : Le POUVOIR, les 48 lois du succès - R.Greene
Mercredi 15 décembre 2010Protégé : Les 7 habitudes de ceux qui réalisent Tout ce qu’ils entreprennent - Stephen Covey ebook
Mercredi 15 décembre 2010Etes-vous une sardine en boite ? - ebook
Mercredi 15 décembre 2010note perso: Cet ebook gratuit indique 11 principes pour les personnes qui se sentent comme des sardines…
Agréable a lire
Des photos de femmes convertissent-elles mieux que des photos d’hommes?
Lundi 13 décembre 2010“Je voudrais voir les résultats du test de clivage entre un gars ,
et une femme. Mon intuition est la femme qui l’emporte, même
si elle n’est pas le «propriétaire» du site.”
Il se trouve que j’ai réellement testé exactement la même chose
plusieurs fois dans plusieurs marchés. Et voici ce que j’ai trouvé…
Dans la plupart (mais pas la quasi-totalité) des cas, une jolie
femme va continuer à attirer une image d’un homme.
Mais … il y a une tonne de variation dans les résultats ici en
fonction de ce que vous vendez. (Et même qui fait la vente.)
Dans la plupart des marchés B2C avec des photos de jeunes,
la réponse stimule les belles femmes. Toutefois, dans de
nombreux marchés B2B, des photos d’hommes (habillés
professionnellement à costumes, cravates, etc) attirent mieux.
Aussi, j’ai trouvé dans plusieurs marchés B2C où les femmes
se vendent à d’autres femmes, que d’avoir «trop jolie» d’une
image peut effectivement nuire une réponse.
Celui-ci m’a choqué à plusieurs reprises aujourd’hui.
Ma supposition est que quand une femme est vend à d’autres
femmes, avoir une photo qui est “trop belle” peut blesser le
facteur relationnel. (Sauf si vous vendez des produits
cosmétiques ou de régime… Puis généralement l’image plus
attrayante gagne encore.)
Dans les tests de couple “femmes ou les hommes”, j’ai
trouvé que dans quelques cas, les femmes convertissent
un peu mieux sur le travail forcé (squeeze pages) qu’elles
ne le faisaient sur des lettres de vente réelles.
Donc, si vous vendez quelque chose avec un assez large,
genre marché de masse … Allez-y et testez une photo
d’une jolie femme pointant sur votre produit, avec une
case optin (souscription) ou d’appel à l’action principale.
Traduction David Ramery
Le Secret surprenant d’une carrière heureuse en copywriting
Lundi 13 décembre 2010“Un esprit troublé par le doute ne peut pas
se concentrer sur le déroulement de la victoire. “
- Arthur Golden
Quelle est la clé du bonheur en tant que copywriter?
C’est pourrait-on dire, “trop facile”….
…
L’article complet contient 1200 mots !
Inscrivez-vous gratuitement dans la zone de droite pour tout lire.
(si le menu de droite n’est pas visible, cliquez ici)
Protégé : Le Secret surprenant d’une carrière heureuse en copywriting
Lundi 13 décembre 2010Les Etudes de cas :La formule en 7 points
Lundi 13 décembre 2010De nombreuses niches en copywriting sont dans
les soins de santé … et deviennent rapidement
surpeuplés.
Mais l’écriture sur l’étude
de cas est l’une des rares
spécialités en copywriting
où la quantité de travail
disponible emporte
largement sur le petit
nombre de copywriters
pour desservir ce
marché.
.
.
Le schéma de base pour la rédaction des études
de cas est la suivante :
1-Qui est le client?
2-Quels problèmes ont-ils?
3-Quelles solutions ont-ils cherché et
finalement rejeté?
4-Pourquoi avoir choisi notre produit
comme la solution?
5-Comment ont-ils installé notre produit
ou mise en œuvre notre solution?
6-Comment est le client lors qu’il utilise
notre produit maintenant?
7-Quels résultats ont-ils atteint avec elle?
Protégé : 12 Façons d’Attirer de nouveaux clients - Abonnement1
Jeudi 9 décembre 2010Protégé : Combien devriez-vous dépenser pour acquérir un nouveau client? - abonnement1
Jeudi 9 décembre 2010Une photo peut faire basculer le sens de la vie
Jeudi 9 décembre 2010On est tous passé par là : on se réveille un matin avec l’impression amère qu’on n’exerce plus aucun contrôle sur sa vie, qu’on ne fait qu’accepter passivement tout ce qui nous tombe dessus. Et on se dit qu’il est temps de réagir et de prendre les rênes de sa vie en main.
Suivons-nous un chemin déjà frayé ?
Ou sommes-nous en train de tracer le nôtre ?
Et puis, les impératifs de la vie nous rattrapent. On tombe de nouveau dans le cercle de l’habitude et la zone de confort. Et bientôt, on devient un autre déambulant approbateur sans aucun sens d’initiative.
Mais il suffit parfois d’une pensée révélatrice, d’une remarque acerbe, pour décider d’entreprendre un processus de mutation et de changement profond dans notre vie.
Et si vous prenez le temps aujourd’hui, de changer, le cours de votre vie?
La force de l’esprit
En préparation des Jeux olympiques de 1980, les scientifiques russes ont préparé différents programmes d’entraînement pour leurs athlètes. Certains groupes ne faisaient que de l’entraînement physique, d’autres faisaient en plus des exercices de visualisation où ils imaginaient avec détails leurs succès futurs.
Le groupe qui a obtenu les meilleurs résultats ? C’est le groupe qui consacré la majorité de son temps à l’entraînement mental, ce sont ceux qui ont pris le temps de visualiser leur succès avant qu’il ne devienne réalité.
Et c’est justement cet entraînement mental que vous allez reproduire avec votre future “Vision Board”.
Une vision claire de vos objectifs
Une vision board, simplement, est un collage de photos et de messages qui représentent vos rêves et vos objectifs.
En créant ce tableau à la main, vous allez clarifier et éclaircir vos prochains objectifs.
En regardant ce tableau, vous vous projetterez d’un coup dans votre futur et dans la représentation de votre moi idéal.
Et en observant ce tableau tous les jours, vous aurez toujours vos objectifs présents à l’esprit. Vous ne risquez pas de vous perdre à nouveau dans un chemin escarpé puisque la bonne route est là, bien claire et précise, juste devant vous.
Sur la magie de créer votre tableau de vie à la main
Rien de mieux que des outils traditionnels pour créer votre tableau d’objectifs : un tableau d’affichage, une collection de magazines, un ciseau, un stylo et de la colle.
En créant ce tableau à la main, il deviendra votre oeuvre personnelle, et avec un peu de fibre artistique, vous créerez une oeuvre d’art qui vous insufflera de l’énergie à chaque fois que vous la regardez.
Pour créer votre tableau de vie :
- Prenez un moment pour réfléchir à vos objectifs et à ce que vous souhaitez accomplir. Projetez-vous dans le futur en imaginant votre moi idéal dans 5 ans.
- Parcourez les magazines et découpez toutes les photos qui vous inspirent.
- Placez ces photos sur le tableau, ajoutez des photos personnelles et des messages, laissez libre court à votre créativité.
- Lorsque votre tableau sera prêt, placez-le dans un endroit bien visible où vous pourrez le voir tous les jours.
Rêvasser n’a jamais été aussi utile
Il n’y a pas de sensation comparable à celle de vous perdre dans les images de votre tableau : un pur moment de relaxation et d’inspiration. Imaginez que vos objectifs ont déjà été accomplis, regardez-vous agir en conséquence. Ne vous étonnez pas si votre coeur commence à battre fort. Vous sortirez de cette rêverie pétillant d’idée et d’énergie, prêt à agir sur vos objectifs.
Et vous pouvez même transformer ceci en un rituel quotidien de méditation : un quart d’heure de visualisation tout les matins avant de commencer votre journée.
Avec ce tableau, vous avez maintenant une vision générale de ce que vous souhaitez accomplir., Vous avez clarifié votre vision et, surtout, passez à l’action.