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Archive pour septembre 2010

Note d’humour

Jeudi 30 septembre 2010

humour fiscal Aujourd’hui (30 sept.2010) pour changer
un peu, deux notes amusantes qui ont été
envoyées au fisc.

CONTRIBUABLES
copie de vrais courriers
reçu par le trésor public…

Cher Monsieur.
J’ai l’honneur d’accuser réception de votre lettre du 12 avril dernier par laquelle, pour la troisième fois, vous me réclamez le remboursement de l’argent que je vous dois. Sachez tout d’abord que je ne conteste pas cette dette et que j’ai l’intention de vous rembourser aussi tôt que possible. Mais d’autre part, je vous signale que ]’ai encore beaucoup d’autres créanciers, tous aussi honorables que vous et que je souhaite rembourser aussi. C’est pourquoi, chaque mois, je mets tous les noms de mes créanciers dans un chapeau et en tire un au hasard que je m’empresse de rembourser.

J’ose espérer que votre nom sortira bientôt. Entre-temps, je vous prie d’agréer, monsieur. l’assurance de mes sentiments distingués.

P.S. : Votre dernière lettre étant rédigée de manière fort peu courtoise, j’ai le regret de vous faire savoir que vous ne participerez pas au prochain tirage.

Monsieur l’agent du Trésor Public,
Mon colis a pu vous étonner au départ. Alors voilà quelques explications. Je vous joins à cette lettre une photocopie de l’article du Nouvel Observateur intitulé « Les vraies dépenses de l’état » vous noterez que dans le quatrième paragraphe, il est précisé que l’Élysée a l’habitude de payer des brouettes 5200 francs, des escabeaux 2300 francs et des marteaux 550 francs pièce. Par ailleurs, un très intéressant article du Canard Enchaîné dont la bonne foi est bien connue (copie également jointe) rapporte que le prix des sièges WC du nouveau Ministère des Finances est de 2750 francs pièces. Vous devant la somme exacte de 13216 francs pour l’année fiscale qui s’achève, je vous adresse donc
dans ce colis quatre sièges WC neufs et cinq marteaux, le tout représentant une valeur de 13750 francs.
Je vous engage par ailleurs à conserver le trop perçu pour vos bonnes oeuvres ou bien d’utiliser les 434 francs restant pour acheter un tournevis supplémentaire à notre Président de la République (voir article “Les vraies dépenses de l’état“).
Ce fut un plaisir de payer mes impôts cette année, n’hésitez pas, à l’avenir à me communiquer la liste des tarifs usuels pratiqués par les principaux fournisseurs de l’état.
J.0., un contribuable heureux.

Protégé : Cinq messages que Vous ne devez jamais envoyer -

Mercredi 29 septembre 2010

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La Relance d’un client perdu - FrLoisirs

Mercredi 29 septembre 2010

relance client perdu copywriting aide

Mais oui ! Un client perdu peut
revenir acheter ou se ré-abonner.
Voyons comment cette grande
enseigne Française procède.

Ce modèle de relance est
de bonne qualité.
.

.

On sent qu’un bon copywriter est derrière, à vous de
décrypter l’offre, la manière d’amener le sujet et
comment cela donne l’envie d’acheter ou de s’abonner
de nouveau.

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Protégé : La Relance d’un client perdu - FrLoisirs 2/2

Mercredi 29 septembre 2010

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Protégé : La Relance d’un client perdu - FrLoisirs 1/2

Mercredi 29 septembre 2010

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Imaginez-vous sur cette plus haute tour du monde

Mardi 28 septembre 2010

Je vous propose aujourd’hui une expérience unique:
Monter en Haut de la plus grande tour du Monde !

Vous prenez un ascenseur qui monte à la vitesse de l’éclair.
Cette vidéo est tournée par Christian Godefroy (sept. 2010)

Allez-vous avoir le vertige ou de l’excitation à vivre cette
expérience hors du commun?
Une vue qui vous couple le souffle.

Venez avec lui voir l’effet que cela fait.

C’est la même différence entre un immeuble “normal”
et cette tour qu’entre un copywriter normal et
un copywriter exceptionnel.

Démarrez maintenant avec cette méthode complète en copywriting

Une Création automatique d’accroches

Mardi 28 septembre 2010

titres accroches logiciel rédactionL’  élément clé et
très important pour
capter l’attention,
inciter une personne
à lire votre message,
c’est l’accroche.

.

Que ce soit pour un émail envoyé à ses abonnés, pour votre page de vente ou bien un article, … Votre accroche doit avoir une mission sur ces personnes.

Je vais par le biais de cet article, vous aider à rédiger vos accroches. Voici différents types d’accroches que vous pouvez utiliser.

L’accroche sous l’aspect d’une question.
Exemple :
· Pour quel raison vous n’arrivez pas à fidéliser vos abonnés ?
· Faites-vous ces grossières erreurs pendant la création d’un site Web ?
· Comment se fait-il que vous n’arrivez pas à perdre du poids ?

Ce type d’accroche est très efficace car la personne qui lit souhaite connaître la réponse. C’est d’autant plus influent que cette personne sait qu’elle peut trouver la réponse en lisant votre émail, votre article…

L’accroche qui rappelle un problème.

On tourne un peu le couteau dans la plaie, mais de toute manière les personnes savent que vous êtes là pour les aider à résoudre leur problème.

L’accroche qui pousse les personnes à cliquer.

Les deux premiers types remplissent déjà ce rôle, par conséquent je vais surtout m’intéresse à certains mots.

Prenons un exemple :
· Écrire une accroche qui attire l’attention des visiteurs.
· Comment écrire une accroche qui captive l’attention des visiteurs ?

En ajoutant simplement le mot « comment » la personne sait qu’elle trouvera la réponse à son appétit. D’ailleurs, lorsqu’une personne souhaite obtenir des renseignements pour l’aider à écrire une bonne accroche, c’est exactement la question qu’elle se posera.

Poser une question en ajoutant « comment » au départ permet d’attirer l’attention très facilement.

Il suffit ensuite de faire quelques observations pour connaître les besoins de vos clients potentiels et de les reformuler avec cette forme :

Comment [besoin de la personne] ?

Pour améliorer l’impact de votre accroche, vous pouvez ajouter un complément après avoir posé la question.

Comment [besoin de la personne] ? Découvrez la réponse…
Cela fonctionne surtout avec le titre d’un émail ou d’un article.

Pour conclure

Utiliser ces différents déclencheurs psychologiques, dans vos annonces, vous permettra d’attirer l’attention de vos abonnés ou vos visiteurs et de les inciter à lire la suite de votre texte.

Savez-vous que GenAccroches peut donc augmenter le nombre de vos lecteurs de 500 %, puisque 5 fois plus de lecteurs liront vos textes.

Vous pouvez regarder la démo du logiciel en action en cliquant ici

Protégé : Une lettre de réclamation Efficace en 7 règles

Mercredi 22 septembre 2010

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Savoir rédiger sans effort vos lettres

Mercredi 22 septembre 2010

oeil lire copywriting gratuitL’observation du mouvement
des yeux du lecteur d’une
lettre montre comment
nous lisons une lettre.

.
.
.
.

Nos yeux captent en premier :

1. La salutation
En effet, dans une lettre de vente non personnalisée,
le regard va en premier sur la phrase d’accroche.

2. La signature
Un rapide coup d’oeil pour savoir qui a envoyé la lettre,
en comparant le nom à la position de la signature
manuscrite.

3. Le P.S.
S’il y en a un. D’où son importance ! Puis le regard
se porte vers :

4. Le début de la lettre
Si le premier paragraphe est intéressant, la lecture
continuera.

5. Les phrases mises en valeur
Les phrases mises en valeur seront “balayées” :
intertitres, mots soulignés, phrases centrées.
Si ces phrases sont intéressantes, le regard reviendra
en arrière pour tout lire.

Mais, les paragraphes trop longs seront parcourus
plus distraitement.

Soyez donc attentif à :
- Bien choisir vos salutations.
- Éviter les formules toutes faites.
- Signer vous-même.
- Mettre en P.S. un point important.
- Mettre les points les plus attractifs en introduction.
- Mettre les points forts en exergue.
- Couper vos paragraphes trop longs.
©communicateurs-efficaces.com

Lettres de remerciement

Mercredi 22 septembre 2010

lettre remerciementUne lettre de remerciement doit faire plaisir
à son destinataire.
Mettez toutes les chances de votre côté en
respectant les 4 P:

Promptement :
Ne tardez pas ! Une lettre de remerciement
doit êtreécrite dans la semaine.

Personnalisez :
Votre lettre de remerciement doit être faite sur mesure
pour votre destinataire. Trouvez des détails spécifiques
et utilisez le mot d’or : “vous”.

Perfectionnez :
Une lettre mal écrite, pleine de fautes d’orthographes
(ou encore pire : des fautes dans les noms propres)
ne fait pas vraiment plaisir.

Soignez vos lettres de remerciement et surtout,
relisez-les attentivement, en vérifiant tout particulièrement
les noms.

P.S.:
Si vous envoyez une lettre tapée à la machine,
il est indispensable de lui ajouter un P.S. écrit à la main.
Cela personnalise et renforce vos remerciement.

Chaque jour, efforcez-vous d’écrire au moins
un mot de remerciement. Cela stimule, motive et renforce
vos relations avec les autres.©communicateurs-efficaces.com