Archive pour mai 2011
Protégé : Une technique qui FORCE vos prospects à vous répondre: OUI
Jeudi 12 mai 2011Leçon coquine de Marketing
Mercredi 11 mai 2011Si vous êtes dans une soirée, que
vous voyez une jolie fille, que vous
vous approchez d’elle et que vous
lui dites:
“Je suis un grand séducteur”
C’est du marketing direct.
Si vous êtes dans une soirée, que
vous voyez une jolie fille, que vous
demandez à un copain de s’approcher
d’elle et de lui dire:
“Le gars qui est là-bas est un grand
séducteur”
C’est de l’affiliation.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille avec
laquelle vous êtes sorti, que vous vous approchez d’elle et que
vous lui dites: “Tu te souviens comme nous avons passé
de délicieux moments ensemble?”
C’est de la relation clientèle.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille, que
vous vous approchez d’elle et que vous lui demandez son
téléphone, et que le lendemain vous l’appelez pour lui dire
“Combien elle vous a impressionné et que vous souhaitez l’inviter
à prendre un verre”,
C’est du telemarketing.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille, que
vous vous redressez, lui offrez un verre, lui souriez, lui ouvrez
la porte, et lui demandez comment elle trouve cette soirée,
Ce sont des relations publiques.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille, que
vous lui demandez son email et que vous lui envoyez un email
passionné,
C’est du copywriting.
Si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille, que
vous engagez la conversation, la quittez en la laissant sur sa faim,
puis la retrouvez le lendemain en venant la chercher en Rolls,
l’embrassez sur la joue en la raccompagnant, et enfin l’invitez à un
dîner aux chandelles chez vous,
C’est un SuperLancement.
Enfin si vous êtes dans une soirée, que vous voyez une jolie fille,
que vous vous approchez d’elle et qu’elle vous dit:
“J’ai entendu dire que vous êtes un Grand Séducteur”…
…c’est du MARKETING VIRAL!
source: Christian Godefroy
Pour en savoir plus sur le copywriting:Cliquez ici
Protégé : Savoir reconnaître les 9 signaux d’achat d’un client
Mercredi 11 mai 2011Protégé : vendre un produit: Des Offres qui cartonnent
Mardi 10 mai 2011Protégé : Obtenir 75 % des cartes de visites du public après une conférence - complet
Mardi 10 mai 2011Obtenir 75 % des cartes de visites du public après une conférence
Mardi 10 mai 2011Comment générer des ventes
après une conférence?
Beaucoup de gens acceptent de donner des conférences pour
promouvoir leurs d’affaires, dans la conviction que cela
contribue à renforcer leur «image».
Mais quant à imaginer de donner une conférence à une salle
bondée de clients potentiels… et puis d’avoir 90 pour cent
d’entre eux demandant une estimation ou devis, c’est quand
même mieux, non?
Pourtant, la plupart des marketeurs ne savent pas comment
«travailler» leur sujet correctement afin de maximiser le nombre
de prospects et de ventes générées par leur présentation.
Généralement, quand vous donnez la parole dans une salle de
50 à 100 personnes, combien de personnes vous approchent
lorsque vous avez terminé et vous donnent leur carte de visite?
Seule une poignée, non?
Mais avec la méthode décrite dans l’article complet, vous pouvez
augmenter le taux de ‘Capture’ noms et adresses des participants
dans la salle de quelques pour cent à 75 pour cent ou plus.
Voici comment cela fonctionne ….
Inscription gratuite dans la zone de droite (ou revenez à la page d’accueil)
Protégé : Les 50 attitudes pour atteindre vos 50 premiers millions
Vendredi 6 mai 2011Protégé : Négocier et réagir face à un expert
Vendredi 6 mai 2011Comment avoir plus d’impact au téléphone?
Vendredi 6 mai 2011Au téléphone, le son de votre voix est encore
plus important qu’en “direct”. Lors d’une
conversation, vous pouvez vous aider de
votre langage du corps, et souligner vos
mots par des gestes. Au téléphone,
votre interlocuteur ne vous voit pas.
Votre voix reste donc le seul support !
Toutes nos voix sonnent différemment.
Il y a les voix profondes ou aiguës, les
agréables ou les ennuyeuses, les fortes
ou les faibles, les faciles à écouter, d’autres
plus difficiles à entendre.
Nous avons une voix bien à nous. Jusqu’à un certain point, nous pouvons tous agir sur notre voix et la changer.
Voici quelques points à observer si vous voulez être bien entendu
au téléphone :
L’énergie
Une voix énergique relate votre enthousiasme. L’énergie de la voix
passe aussi par votre corps. Une attitude bien droite facilite les choses.
La vitesse
Si vous parlez trop vite, vous créez des difficultés de compréhension.
La bonne moyenne se situe aux alentours de 125 mots à la minute.
Faites des pauses - respirez - sinon vous trahissez votre nervosité.
Le rythme
Une voix monotone est ennuyeuse. Parlez plus vite - plus lentement.
Jouez avec le rythme. Plus le rythme du débit est varié, plus vous êtes
passionnant à écouter.
Le volume
Les variations du volume donnent du relief et des couleurs à la voix.
Si vous parlez toujours trop fort (ou pas assez fort), vous fatiguez
votre interlocuteur.
Comment s’y prendre ?
1. Avant de téléphoner, chauffez votre voix. Chantonnez doucement
(sans paroles). Cela rendra votre voix plus chaude, plus profonde.
2. Enregistrez vos conversations téléphoniques, réécoutez-les et
analysez votre degré d’ÉNERGIE, la VITESSE, le RYTHME et le
VOLUME de votre voix.
Écoutez votre bande plusieurs fois et travaillez, point après point,
ce que vous souhaitez changer.
3. Faites des jeux de rôles avec un ami. Enregistrez des coups
de fils simulés et analysez-les ensemble.
En général, demandez à des personnes de votre entourage, en qui
vous avez pleinement confiance, ce qu’ils pensent de votre voix.
4. Suivez un séminaire de communication orale. Vous aborderez
facilement les problèmes de voix et de respiration !
Un dernier point : SOURIEZ ! C’est simple : dès que vous êtes au
téléphone, pensez à sourire ! Votre sourire s’entend dans votre voix.
Ainsi vous aurez une voix chaleureuse et plus attirante !
Comment parler aux mordus du téléphone
Un jour, l’ambassadeur de Grande-Bretagne fut reçu à la
Maison Blanche par le Président Franklin Roosevelt.
Comme tous les présidents du monde, le Président des
États-Unis était un homme très occupé. Mais il avait la
fâcheuse habitude de prendre ses appels même en présence
d’un invité de marque.
Et comme le téléphone sonnait continuellement, la conversation
entre les deux hommes ne progressait guère et le pauvre
ambassadeur commençait à craindre de ne pouvoir aborder
les sujets pour lesquels il rencontrait le Président.
Que faire ?
Il ne pouvait tout de même pas se mettre en colère et reprocher
à son prestigieux interlocuteur de l’interrompre continuellement.
Il eut une idée.
Pendant que le Président était absorbé par une conversation
téléphonique, il quitta discrètement son bureau pour lui…
téléphoner !Et il put enfin discuter de tous les sujets qu’il
souhaitait !©communicateurs-efficaces