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Archive pour janvier 2010

Etude et Révélation sur communicateurs efficaces…

Mercredi 27 janvier 2010

Mais à qui appartient le site communicateursefficaces?

Officiellement c’est : Claude compas,
Rédacteur en chef, Edi-Inter, Route de Chancy 28, CH 1213 Petit Lancy 2, SWITZERLAND

Mais il me semble qu’une autre personne intervient.
Cette personne vous la connaissez déjà, je la prend très souvent comme mentor.

Voici un 1er indice le serveur du site est : http://cpositif.fileburst.com/
2eme indice : il utilise ouiok.com qui a un seul membre godcold…
Vous n’avez toujours pas trouvé ?

Alors rendez-vous sur http://www.youtube.com/user/godcold

Hé OUI , c’est bien lui, mon mentor !

Je vous mets dans les prochains jours pleins d’articles de Claude,

godcold, on s’y perd dans tous ses noms :) enfin de mon mentor.

Où trouver de nouveaux clients ?

Mercredi 27 janvier 2010

L’homme est un être d’habitudes.

À force d’utiliser les mêmes sources de clientèle,
vous en négligez certainement d’autres.

Cette check-list, à relire régulièrement et à cocher pour
chacun de vos produits, vous permettra de vous assurer que
vous n’oubliez aucune source potentielle de chiffre
d’affaires.

Souvenez-vous cependant, de l’histoire de ce propriétaire
de mine d’or qui croyait son filon épuisé alors qu’il n’en
était rien : vos meilleures ventes proviendront toujours de
vos propres fichiers !

** Check-list : Où trouver de nouveaux clients? **

Parmi vos clients actuels, Vos anciens clients
Vos prospects - ceux qui ont demandé une
documentation sur votre produit
Les amis et relations de vos clients, les vôtres
Vos fournisseurs,  Les renseignements fournis par votre service
après-vente
Les clients d’entreprises concurrentes ou non
Les prospects d’entreprises concurrentes ou on
Les fichiers de location, Les catalogues
Les abonnés des revues lues par vos clients
Les annuaires professionnels, pages jaunes
Les professions qui ont besoin de votre produit
Les boîtes postales, Passer des petites annonces
Faire des communiqués de presse et annonces
Salons, congrès, foires, exposition
Écrire des articles, donner une conférence sur le sujet
Ecrire un ebook, un livre
Téléséminaires, acheter un fichier
Ecoles, universités, Web (adwords)
Plateformes internet (e-procurement)
Sites de networking professionnel (Viadeo, Xing, Linkedin,etc.)
Nouveaux mariés
Créateurs d’entreprise (annonces légales)
Membres d’associations, Membres et Club business des
Chambres de Commerce
Cartes d’information, Étrangers (délégations commerciales)
Comités d’entreprise, SMS, Télévision
Distribution de prospectus dans les boîtes aux lettres
Affiches, Radio
©2007-101 www.communicateurs-efficaces.com

Swipe-file en Copywriting (dossier d’exemples)

Mardi 26 janvier 2010

Je vous prépare un dossier complet spécial sur le copywriting édité en 2009.

Des dizaines d’exemples de copywriting les plus percutants
seront à votre disposition.

Si vous cherchez à approfondir votre niveau en copywriting
vous devez trouver des bons modèles d’exemples.
Et ce n’est pas si facile…

Depuis 1 an, je stocke des tas d’exemples:

  • des lettres de relance,
  • des incentives à l’abonnement
  • des lettres de marketing avec cadeaux,
  • des publicités de copywriting dans les revues françaises

Dans quelques jours : vous aurez tout à disposition.

Le cerveau des “petits” intégné par la publicité

Vendredi 22 janvier 2010

J’ai retrouvé cette passionnante étude sur l’influence de la publicité sur les plus jeunes.

Cette étude a été publiée par les Archives of Pediatrics &
Adolescent Medicine dans leur livraison du mois d’août 2007.
Elle prouve que la publicité marque bel et bien le cerveau
des très jeunes enfants au point de guider leurs perceptions
et leurs goûts.

La recherche a été menée par une équipe de médecins et chercheurs
américains, dirigée par le Dr Thomas Robinson du département de
pédiatrie à la fac de médecine de l’université de Stanford
(Californie).

Pour leur expérience, les chercheurs ont pris pour cobayes 63
enfants entre 3 et 5 ans, donc d’âge préscolaire. Ces petits ont été
recrutés dans la région de San Mateo en Californie, via des centres
sociaux aidant les familles à bas revenus.

L’objectif était de tester si les préférences des très jeunes enfants étaient influencées par un marketing intense.Sur quelle marque les scientifiques ont-ils jeté leur dévolu ?
Eh bien sur McDonald’s, «le plus gros annonceur aux Etats-Unis»,
expliquent-ils. S’ils ont choisi d’étudier les produits de cette
marque, c’est aussi parce que 20 % des petits Américains sont obèses
(une proportion qui a triplé en quarante ans), parce que l’OMS et la
FAO ont
estimé dans un rapport commun datant de 2003 que la publicité pour les
aliments très énergétiques et le fast-food constitue une «cause probable»
de l’augmentation du surpoids et de l’obésité parmi les enfants du
monde entier.

“Concrètement, l’expérience s’est déroulée ainsi : chaque enfant
s’est vu proposer deux échantillons de nourriture parfaitement
identique, l’un présenté dans un emballage portant le logo de McDo,
l’autre dans un emballage neutre.
L’enfant devait goûter les deux échantillons et dire si ça avait le même goût ou, sinon, indiquer lequel il préférait.

Une série de cinq aliments et boissons a été testée : un quart de
hamburger, un Chicken Nugget, des frites, ces trois aliments venant du
McDo voisin ; les chercheurs ont également proposé deux échantillons de
lait écrémé, l’un servi dans une tasse avec couvercle et paille McDo,
l’autre dans une tasse similaire sans logo. Dernier aliment proposé:
des mini carottes, placées dans un sachet de frites McDo et dans un
sachet neutre.

Résultat: les enfants ont très largement préféré le goût des
aliments estampillés McDo, c’est-à-dire quand ils pensaient que ceux-ci
venaient de chez McDonald’s.

Pour le hamburger, cela été le cas de 48,3 % des enfants, tandis que
36 % ont dit préférer le hamburger qui était emballé dans un sachet
neutre et que 15 % ont trouvé le même goût aux deux échantillons.
Pour
le Chicken Nugget, 59 % ont préféré celui dans l’emballage McDo, 18 %
le neutre, et 23 % ont trouvé le même goût aux deux échantillons.
Quant
aux frites, c’est le record : 76 % ont préféré celles au logo McDo, 13
% celles dans un sachet standard, et 6 % n’ont pas fait la différence.
S’agissant du lait, les résultats sont du même ordre (61 %, 21 %, et 17 %).
A
noter le cas des carottes : alors que ce produit n’était pas à l’époque
de l’étude aux menus de McDonald’s, les enfants ont, à 54 %, préféré
celles emballées McDo ! 23 % ont jugé meilleures celles dans un sachet
neutre, et 23 % ont trouvé que c’était “kif-kif”.

Préalablement à l’expérience de dégustation, les parents des
enfants, pour moitié d’origine hispanique, avaient eu à remplir un
questionnaire. Avec notamment les interrogations suivantes: à quelle
fréquence ils emmenaient leurs gamins dans un restaurant McDo (39,7 % entre
une et trois fois par mois) ; le nombre de téléviseurs dans la maison
et si l’enfant en avait un dans sa chambre (réponse positive dans 57 %
des cas) ; s’il y avait à la maison des jouets McDo (offerts dans les
menus enfant Happy Meals) (oui dans 76 % des cas).

A l’issue de l’expérience et de son analyse, l’équipe du Dr Robinson préconise de «réguler
voire de bannir la publicité et le marketing des produits
hautes-calories et à faible valeur nutritionnelle, ou d’interdire tout
marketing visant directement les jeunes enfants». D’autant, estiment les chercheurs, qu’une telle pub est «par essence déloyale» (inherently unfair), parce que «les moins de 7/8 ans sont incapables de comprendre les visées persuasives de la publicité». A
noter qu’en France, McDo ne diffuse plus de spots télé dans les dessins
animés du matin, quand les enfants sont seuls à regarder.

Autre conclusion de l’équipe, en forme de bonne nouvelle : puisque
les effets de la pub McDo sont très nets sur les petits, on peut
imaginer que des campagnes pour des produits plus sains influenceront
pareillement les choix et les goûts des enfants. Avec cependant un
sacré bémol : encore faudrait-il que les campagnes de prévention et de
santé publique soient aussi massives que la pub McDo…

Tout ce qui est commerce n’est pas obligatoirement bon pour les plus jeunes et les publicitaires ne peuvent pas continuer à faire comme si cela ne les concernait pas.

Protégé : Améliorer ses résultats de vente

Mardi 19 janvier 2010

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Ebook : mieux vendre par stephan schifman

Vendredi 15 janvier 2010

Mieux vendre

Les 250 questions essentielles

L ebook mieux vendre

Les grandes tendances du e-commerce

Jeudi 14 janvier 2010

Présentation des résultats de l’enquête e-commerce 2008 de PowerBoutique réalisée sur un échantillon de 1.120 boutiques en ligne

Mots-clés : ecommerce escoffier enquête e-commerce tendance ecommerce boutique en ligne ebusiness vente en ligne e-commerce tpe-pme panier moyen  commerce électronique vendre sur internet augmenter son chiffre ecommerce e-boutique solutions e-boutique 

Mettez en valeur la vision d’avenir de votre entreprise

Mercredi 13 janvier 2010

La vision d’avenir d’une entreprise est centrale pour l’évolution des compétences de sa force de travail.

Protégé : Les solutions pour réduire un abandon du panier d’achat sur un site.

Mardi 12 janvier 2010

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Comment réduire un abandon du panier d’achat sur un site ?

Lundi 11 janvier 2010

L’abandon d’achat est un fléau vécu par tous site d’ e-commerce!

Selon certains spécialistes, ce taux d’abandon de
leur panier d’achat serait proche des 70%.

C’est en analysant ces raisons que les solutions seront trouvées.

Une étude menée par PayPal et ComScore en avril 2008
permet de comprendre les principaux motifs conduisant
les internautes à abandonner en cours leur processus
d’achat en ligne.
1- les frais de port (pour 43%)
2- la concurrence ( pour 27%)
3- le service client inexistant (pour 16%)
4- oubli des identifiants (pour 14%)

Demain, dans le prochain article :
une liste de conseils pour vraiment réduire ce risque
d’abandon et générer en conséquence plus de revenus…

David Ramery